Messages : 38 Date d'inscription : 10/02/2015
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| DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL 2- Les Bases:
La Défense Contre les Forces du Mal est une matière obligatoire enseignée à Poudlard. Le but des cours de Défense Contre les Forces du Mal est de former l'esprit des élèves afin d'analyser une situation en cas de danger très rapidement. Ainsi, lorsque vous serez confronté à un danger, vous devrez analyser la situation et appliquer les moyens de s'en défendre vus en cours. Les cours de DCFM nous prépare à notre monde rempli de danger. En DCFM, il y a deux branches: - La Défense contre les Créatures Magiques plus connue sous le nom de "DDCM" > Nous apprenons à nous défendre des créatures magiques qui peuvent être nuisibles vis-à-vis des sorciers. Nous apprenons à nous défendre avec la magie mais également sans la magie (le gnome de jardin) - La Défense Contre les Sorciers et leur Magie > Nous apprenons à lancer des maléfice, à nous battre contre des sorciers mais également à étudier l'idéologie du Mal car il est important de savoir ce que les "méchants" de notre monde nous veulent.
Un maléfice est un sortilège qui a pour but de nuire à une cible, à autrui. Attention, les maléfices ne sont pas forcément de la Magie Noire: le maléfice de folle-oreilles qui n'est vraiment pas du tout dangereux est un maléfice. La Magie Noire: maléfices ou rituels qui ont pour but de toucher gravement le physique ou le mental d'une personne. La définition de Magie Noire est très vaste.
La défense sans magie : La défense sans magie montre qu'il n'est pas obligé d'utilisé la magie pour pouvoir vaincre son adversaire tout en connaissant ses faiblesses.Il n'est pas nécessaire d'être un sorcier pour pouvoir se défendre.
La défense avec magie : La défense avec magie est quand à elle beaucoup plus classique. Il faut être sorcier pour pouvoir l'utiliser. Dans certains cas ou la défense sans magie est impossible, il est nécessaire d'avoir recours à la magie. Pour vaincre son adversaire, l'usage de la magie facilitera grandement les choses.
- Les sortilèges impardonnables:
Leurs utilisations vous vaudra un séjour direct à Azkaban. Ils sont au nombre de trois. Le premier est le sortilège de l'Imperium. Sa formule est Impero. Il permet de contrôler une personne comme le ferait le sortilège de confusion, mais en beaucoup plus puissant. Le second est le sortilège de Doloris. Sa formule est Endoloris. Ce sortilège permet de torturer une personne, sans lui causer de dégâts physique. Le troisième et dernier sortilège est le plus radicale. Il s'agit du sortilège de la mort. Sa formule est Avada Kedavra. Ce sortilège, comme son nom l'indique, provoque la mort instantanément. Plus précisément, il éjecte l'âme de la victime hors de son corps. Il enflammera tout objet sur son passage. Leurs gestuelle ne sont pas donné, puisqu'il ne doivent en aucun cas être utilisé.
- Le Scrutoscope:
C'est une toupie en verre qui se met à tourner sur elle même et à siffler lorsqu'un danger est imminent. Ca ne détecte aucune personne. Ce n'est pas un détecteur de magie noire puisque ça détecte TOUT LES DANGERS. Contrairement a une toupie moldue, le scructoscope, quand il ne tourne pas, tiens debout sur son pique. Il ne tombe pas comme le ferais une toupie moldue. Il faut savoir que le scrutoscope ne fonctionne que pour une seule personne, la dernière à l'avoir touché et qui soit à proximité. Il a été inventé au 13ème siècle par Edgar Strougler. Il est encore utilisés de nos jours pour la lutte contre les criminels. On peut en acheter n'importe où.
- La Glace à l'ennemie:
C'est un miroir un peu différent de ceux qu'on à l'habitude de voir. Dedans, on ne vois pas le reflet de la salle. On voit une zone sombre avec plusieurs silhouette sombre dedans. Il s'agit d'individus humains, vos ennemis. Pendant un long moment nous allons voir ces silhouettes ainsi. A la fin, ces silhouettes vont avancer lentement. Il faudra donc observer leurs yeux. Il n'y a aucun danger si l'on peut voir le blanc de leurs yeux. C'est un objet de prévention, tandis que le scrutoscope agit dans l'instant et il ne prévoit que les actions immédiates.
- Sonde de dissimulation:
Il en existe deux types, ceux en or et ceux en argent. Celle en or sont beaucoup plus efficace mais également beaucoup plus chers. Cette appareil permet de détecter toutes traces de magie noir. Il suffit pour cela de le prendre en main et de le brandir devant soi. Cette objet permet également de détecter des mensonges.
- La Défence en DFCM:
La défense sans magie : La défense sans magie montre qu'il n'est pas obligé d'utilisé la magie pour pouvoir vaincre son adversaire tout en connaissant ses faiblesses.Il n'est pas nécessaire d'être un sorcier pour pouvoir se défendre.
La défense avec magie : La défense avec magie est quand à elle beaucoup plus classique. Il faut être sorcier pour pouvoir l'utiliser. Dans certains cas ou la défense sans magie est impossible, il est nécessaire d'avoir recours à la magie. Pour vaincre son adversaire, l'usage de la magie facilitera grandement les choses..
- Respirer sous l'eau:
Pour respirer sous l'eau, il existe différente technique :
- La Branchiflore : C'est une plante à l'apparence d'un enchevêtrement de queues de rat grises et gluantes, originaire des bassins méditerranéens. Elladora Ketteridge et Beaumont Marjoribanks ont découvert ses propriétés. Une fois ingurgité, elle fait pousser temporairement sur vos mains et vos pied des palmes, et également des branchies à votre cou. Ainsi vous pouvez nager tranquillement et respirer sous l'eau.
- Vous pouvez transformer votre tête en celle d'un animal marin, un requin par exemple, à l'aide d'un sortilège de métamorphose. Vous arriverez à respirer sous l'eau ainsi.
- Le sortilège de Tetenbulle : D'une gestuelle simple, ce sortilège crée une bulle d'air autour de la tête de la personne ciblé. Elle peut ainsi respirer sous l'eau. Elle permet également à la surface de respirer en étant entouré de fumée ou de gaz toxique. Il vous permet dans tout les cas de respirer de l'air pur. Si une créature cherche a vous insuffler son parfum pour vous envoûter, le sortilège de Tetenbulle marchera tout autant.
- Affrontement sous marin:
Quand vous êtes sous l'eau, il est possible de rencontrer par exemple, un strangulot qui voudras vous attaquez. Dans ces cas là, tout dépendras de ce qui vous a permis de respirer sous l'eau.
Si vous avez pris une Branchiflore, vous ne pourrez pas parler donc il vous faudrat utiliser des sortilèges informulé (Accessible à partir de la 6ème année) ou sinon utilisé des sortilège avec peu d'articulation.
Si vous avez utilisé la métamorphose, ce sera la même chose. Cependant vous ne pourrez pas lancer de sortilège avec peu d'articulation.
Si vous avez pris le Tetenbulle, vous pourrez alors parler et donc utiliser tous vos sort. Ainsi vous pourrez tous faire. Cependant, sous l'eau lancer un sortilège éclair est inutile. En effet, si vous lancer par exemple, un stupéfix ou encore un sortilège de Saucisson, l'éclair qui jaillira de votre baguette, si vous êtes sous l'eau, se dissoudra au bout de vingt centimètres. Si vous êtes à la surface de l'eau, l'éclair ricochera sur l'eau et partira dans les airs. Cela est dû au facteur de dispersion de l'eau qui est environ de 40. Sous l'eau vous pouvez également jeter d'un coup de baguette une flèche.
Sinon, comme dit plus haut, vous pouvez jetez des sortilège qui ne lance pas d'éclairs et qui sont facilement articulable. Par exemple le maléfice cuisant.
- La magie noire:
La magie noire est une magie possédant des propriétés négatives (néfastes) pratiquée par des personnes nommées "Mage Noir" (il faut pas forcément en être un pour pratiqué cette forme de magie, car on peut tous être amenés à utiliser des formes de magie plus au moins légales) . Quand la magie dites "blanche" a commencé a existé elle s'est accompagnée de la magie noire qui est une forme de magie composée de maléfices. On la reconnait des autres formes de magies par l'intention de ce qu'en fait l'utilisateur et c'est aussi une forme de magie, la plus puissant à ce jour. Généralement cette magie est utilisée par des personnes peu recommandables (elles n'ont pas les idées claires, et sont des personnes malsaines qui utilisent la magie noire pour des fins dévastatrices). La magie noire est effectivement composée de maléfices, de malédictions aussi mais il ne faut pas oublier qu'il existe également des potions de magie noire. Elle est et reste mal vue et prohibée dans le monde des sorciers. La magie noire est une des formes les plus puissante de magie, c'est pour ça qu'elle est peu recommandable et interdite, de par son niveau de dangerosité. L'idéologie des mages noirs est d'imposé leur d'imposer leur idée par le biais de la magie noire, ils adoptent aussi une position anti-Moldus, anti-nés-Moldu etc. Quelques exemples de sorts ou d'utilisation de la magie noire : Les sortilèges impardonnables ne font pas vraiment parti de la magie noire, (Imperium pas du tout) le reste, c'est encore à discuté (cela dépend des fins pour lesquelles les sorts son utilisés). Il y a Sectumsempra, Carceris. Il y a aussi les Horcruxes qui était une forme de magie noire oublié, très peu connue et vraiment sombre et à la suite des événements survenus avec le seigneur des ténèbres, nous avons redécouvert cette forme de magie noire. Les mages noirs utilisent aussi des créatures magiques. Des créatures maléfiques, plus particulièrement qu'ils contrôlent à l'aide de maléfices ou tout simplement en les manipulant, en leur promettant des choses. on peut prendre les détraqueurs pour exemple. Le seigne des ténèbres s'étant offert leur service en échange de plus de victimes pour les détraques. Les loup-garous aussi sont utilisés par les mages noirs la plupart du temps. ils les manipulent et profitent de l'opinion publique concernant les loup-garous qui sont souvent des marginaux pour s'offrir leur services. Même chose avec les géants. Les inferi, par exemple, des cadavres ensorcelés par la magie noire pour donner des créatures obéissant au mage noir qui les a créés.
Comment se protéger de la magie noire : Il existe d'autres formes de magie pouvant rivaliser avec la magie noire bien que celles-ci soient réservés aux sorciers expérimentés comment la magie ancienne ou même la magie noire. Puisque la magie noire nécessite, pour être vaincue, d'être confrontée à une forme de magie tout aussi rare et redoutable. Lors de la deuxième guerre des sorciers, les mangemorts avaient pris le pouvoir. Les carrow avaient été placés à Poudlard par Voldemort pour enseigner l'étude des moldus (Alecto, la soeur l'enseignais) tandis que son frère (Amycus) avait remplacé les cours de DCFM par des cours "D'art de la magie noire"
Conclusion : La magie noire est une forme de magie relativement ancienne et très puissante qui englobe plusieurs matières comme les sorts, les potions et aussi d'autres procédés magiques. La magie noire se distingue généralement par son idéologie et l'importance de l'intention quant à son utilisation. Ce qu'il faut savoir, c'est que pour utiliser la magie noire, en règle générale, c'est que l'on doit vraiment souhaiter nuir à la personne, que l'ont souhaite ensorceler, blesser etc. C'est un aspect important. Il ne faut pas oublier que le principale adversaire des forces du mal est le feu puisqu'il s'agit d'un élément qui réunit luminosité et chaleur et que la plupart du temps, du moins en ce qui concerne les créatures et que la plupart du temps, pour les créatures maléfiques qui vivent dans l'humidité et le froid. le feu est vraiment un adversaire redoutable.
- Le contre-sort général:
Le contre-sort général ou sortilège d'annulation se formule "Finite", sa variante étant "Finite Incantatem". Ce sortilège s'emploit d'une gestuelle simple. L'anti-sort général dissipe les effet de la magie sur quelqu'un ou sur quelque chose. Le terme "Anti-sort général" est employé tout simplement parce qu'il agit sur plusieurs sortilèges/maléfices. Il existe cependant 12 exceptions :
-Le maléfice de Stupéfixion (Stupéfix) -Le maléfice du saucisson (Petrificus Totalus) -La métamorphose -Les sortilèges explosifs -Les sortilèges impardonnables -Le maléfice d'Entrave -La magie noire -Le maléfice de Poirorelles -Le maléfice des Limaces -Le maléfice de Conjonctivite
Ces exceptions n'englobent pas les sortilèges possédant un contre-sort propre. Le sens de ce sort est expliqué dans son éthymologie, Finite signifiant " Finir, casser ". La variante de Finite, Finite Incantatem permet d'annuler plusieurs sortilèges, à l'instar de Finite qui n'agit seulement sur un sortilège.
Exemple d'utilisation : *Je formule Finite d'un geste vif en direction de X*
- De l'aide pour un duel !:
Il y a plusieurs règles RP qu'on fait d'un duel : on s'avance de quelques pas, on salue son adversaire puis on recule. Mais pour faire un bon duel, j'ai quelques conseils qui peuvent être pas mal : - Dès que l'arbitre a dit "go" à la fin du décompte*, lancez immédiatement Expelliarmus (geste simple) parce qu'il est très probable que votre adversaire va lancer un sortilège de type éclair* - NE BOURRINEZ SURTOUT PAS. En plus d'être tout à fait lâche de votre part, c'est une preuve que vous ne connaissez que Stupéfix et Expelliarmus. Renseignez vous sur quelques sorts utiles en duel et utilisez-les, il y en a beaucoup qui peuvent vous permettre de remporter le duel haut la main : *Obscuro (maléfice d'obscurité), Glisseo, Lashlabask (maléfice cuisant), Impedimenta(maléfice d'entrave), Bombarda (maxima), Waddiwasi, Incendio (sortilège des flammes), Silencio(sortilège de mutisme), Levicorpus, Amplificatum(sortilège de gavage), etc. - N'abusez pas de Protego : quand vous vous protégerez avec ce charme, l'adversaire aura le temps de lancer un autre sortilège et selon sa rapidité en lancer deux. Quelques fois c'est bien, mais trop ça peut être un inconvénient alors que vous pouvez vous protéger en esquivant ou en relançant un sortilège si celui-ci est de type éclair. - Essayez de faire des combos* comme par exemple Incendio puis Amplificatum, qui fera apparaître des flammes et les fera agrandir. N'hésitez pas à lancer un petit Bombarda Maxima pendant que votre adversaire sera en train d'utiliser le sortilège d'extinction... - Regardez que votre personnage est tourné vers son adversaire, sinon les sortilèges ne compteront pas sous prétexte qu'on ne vise pas l'adversaire ! - Si votre adversaire use de la métamorphose (essayez de le remarquer pendant qu'il visualise la chose), envoyez un sortilège, ne lui laissez pas le temps de finir sa métamorphose, il aura raté son coup et se sera fait touché.
*Un combo, c'est plusieurs sortilèges qui vont bien ensemble et qui permettent d'avoir un résultat qui peut être avantageux en duel quelques fois *Tous ces sorts sont dans la partie sortilège ou dans Défense contre les forces du mal du forum ! *Lors d'un duel, il y a un décompte : 1... et là vous devez faire une bulle blanche pour montrer que vous ne préparez pas votre action... 2, idem.. 3, idem puis l'arbitre dit "go" et vous pouvez commencer *Les sortilèges de type éclair sont des sortilèges qui, justement, projettent un éclair de la baguette pour aller frapper de plein fouet l'adversaire. Il y a trois façons de s'en protéger : esquiver, lancer un autre sortilège de type éclair ( dans ce cas ils vont retourner vers le lancer, il me semble), ou utiliser un charme de protection comme Protego
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