Messages : 38 Date d'inscription : 10/02/2015
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| DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL 3 Maléfice - Maléfice de Crotte de Nez:
Sa formule est Mucus ad Nauseam. Son étymologie provient du latin « Mucus » signifiant « Morve » et « Ad Nauseam » signifiant « jusqu'au dégoût », soit littéralement, faire couler la morve jusqu'au dégoût. Il est utilisé pour faire couler abondamment le nez d'une personne donc faire couler de la morve. S’il n'y a plus de morve dans le nez de la victime, la magie prend le relais. Il pourrait très bien soigner les rhums et être utilisé sur certaines créatures comme les Trolls, par exemple. Pour utiliser ce sortilège il faut viser le nez de la victime, d'un coup vers le bas de sa baguette. Son contre sort est l'anti-sort général, mais on peut également esquiver vu que le maléfice est de type "éclair" ou lancer le sortilège de Bouclier. Si une utilise de la Pimentine, le sortilège cesse après quelques minutes.
Exemple d'utilisation : *Formule Mucus ad Nauseam d'un geste fluide vers le nez de X*
- Maléfice de Saucisson:
Le maléfice du saucisson à pour formule Petrificus Totalus. Celui-ci est un maléfice de type éclair qui va frapper la cible de plein fouet : Il va rendre la victime paralysée de tout son corps sauf ses yeux, il pourra continuer à voir la scène et de penser. La victime sera, pour donner une image, raide comme un saucisson. Petrificus vient de « petrificare » qui signifie « changer en pierre » et « totalus » qui signifie « totalement ». Si on toucherait la peau de la victime elle serait froide comme la pierre d'où vient l'étymologie. C'est pour cela que contrairement à beaucoup de maléfice, le maléfice du saucisson ne s'annule pas avec l'anti-sort "général" formulé Finite. C'est plus compliqué que cela : Il faut un sortilège de type éclair qui tapera de plein fouet la cible d’un éclair rouge (on peut assimiler Revigor). Le maléfice du saucisson se lance d'un mouvement simple de baguette magique.
Exemple d'utilisation : *Formule Petrificus Totalus d'un geste ample sur le buste de X*
- Maléfice d'haleine pimentée:
Ce sortilège n'a pas de formule. Il se lance d'un geste simple. S'il est correctement lancé il provoquera de grandes sensations de brûlures dans la bouche de la personne visée. La cible aura l'impression d'avoir avalé un piment très épicé pendant une période allant de 5 à 10 minutes. Ce maléfice est de type "venteux". C'est à dire qu'il n'y a aucun éclair qui sort de la baguette, si on le lance, même correctement. Il est donc dur à contrer. Un charme du bouclier lancé à temps peut le contrer. Si jamais vous êtes victime de ce maléfice, il ne faut surtout pas boire de l'eau, ça risquerait d'aggraver la situation, il faut donc boire du lait ou manger du pain, ou des céréales aussi. On annule les effets de ce maléfice volontairement, grâce à un sort d'annulation dont la formule est Finite, qui se lance d'un geste simple.
Exemple d'utilisation : *Lance le maléfice d'haleine pimentée d'un geste ample et rapide sur la bouche de X*
- Le Maléfice de Folloreilles et le Maléfice des poires:
Le maléfice de Folloreilles: Ce sortilège a pour formule Folloreille. Il se lance d'un geste simple (rapide, sec, ample, machinalement). Ce sortilège a pour effet de faire bouger les oreilles de la victime vivement. Le contre sort est Finite.
Exemple d'utilisation : *Formule Folloreille d'un geste sec vers la tête de X*
Le maléfice des poires: Sa gestuelle est simple. Il a pour formule Poiroreilles. Il fait apparaître des poires sur les oreilles de la personne victime du maléfice. Pour arrêter le sortilège, il suffit d'arracher les poires. Il faut savoir que lancer ce sortilège sur soi-même afin de survivre si jamais on a faim, n'est pas une solution. En effet, les poires n'ont aucun goût puisque la magie ne permet pas de créer de vrai aliment.
Exemple d'utilisation : *Formule Poiroreilles d'un geste vif vers la tête de X*
- Le Maléfice de Videntraille:
On utilise ce maléfice en médicomagie afin de faire un lavage d'estomac. Le maléfice en lui-même vide l'intégralité du système digestif et peut également provoquer des vomissements. Pour la gestuelle, il faut tracer un "I" vers le ventre de la personne. A savoir que l'inventeur de ce maléfice est Urquhart Rackharrow. Il est un des médicomages les plus influents de son époque qui est le XVIIème siècle. Ce sortilège est effectuable aussi bien sur humain qu'animal. L'effet s'arrête une fois l'estomac vidé.
Exemple d'utilisation : *Je trace un I de haut en bas en ciblant le ventre de X, afin d’exécuter le maléfice de Videntraille* *X se retrouvait alors à vomir les restes de ce qu'il avait ingérer*
- Maléfice cuisant et le révélasort de Scarpin:
Le maléfice cuisant :Il a pour formule Lashlabask. Il a une gestuelle simple. Ce sortilège à l'air libre permet d'envoyer un jet d'étincelle brûlantes sur la cible. Sous l'eau, il enverra un jet d'eau bouillante. En brûlant la peau, il la fera gonfler.
Exemple d'utilisation : *Je formule Lashlabask d'un geste ample vers le buste de X*
Le Révélasort de Scarpin : Le Révélasort de Scarpin est un sortilège qui permet d'identifier les sortilèges jetés sur un objet quelconque. Il a pour formule Specialis Revelio. Ce sortilège deviendra le point fort de toute personne légèrement craintive et méfiante. Pour lancer ce sortilège il faut tapoter du bout de sa baguette l'objet en question en formulant Specialis Revelio.
Exemple d'utilisation : *Je formule Specialis Revelio tout en tapotant du bout de ma baguette le vase*
- Le Maléfice d'obscurité:
Il a pour formule Obscuro. Il se lance d'un geste simple (vif, sec, ample, rapide etc...). Il a pour effet de cacher la vue de la personne subissant le sort en créant un bandeaux devant les yeux. Il faut donc viser les yeux pour lancer ce sortilège. Le contre sort de ce maléfice est le contre-sort général, Finite. Il suffit donc pour annuler le sort de lancer un finite et de retirer le bandeau de ses mains.
Exemple d'utilisation : *Je formule Obscuro d'un geste rapide vers les yeux de X*
- Le Maléfice de Croche Patte:
Ce maléfice permet de faire chuter une personne comme si elle s'était pris un croche pied. Il ne fonctionne que si la cible est en mouvement. Ainsi le seul moyen d'esquiver le maléfice est de rester immobile. Pour lancer le maléfice, il faut faire un geste complexe : Un coup courbé en visant les pieds. Ce maléfice qui n'a pas de contre sort. Pour l'éviter, on peut également utiliser le charme du bouclier. Il est aussi bien utile sur les humains que sur les créatures magiques.
Exemple d'utilisation : *J'effectue un coup courbé vers les pieds de X pour lancer le Maléfice de Croche Patte
- Sortilège de désarmement et le sortilège de cordes enchantées:
Il existe deux sortes de duel: Dans une échauffourée etc.. Et dans les compétitions.
En compétition il y’a un protocole a respecter: il faut d’abord dégainer sa baguette, avancer vers l’adversaire et le saluer.
Sortilège de désarmement : Ce sortilège a pour formule Expelliarmus et ce lance d'un geste simple. Il possède trois effets. Le premier est qu'il permet de renvoyer un sortilège mineur, si le sortilège de désarmement heurte l'autre sortilège. En second, il permet de désarmer, comme son nom l'indique, si il touche la baguette de l'adversaire. Et enfin, il permet d'expulser l'adversaire s'il touche le buste de l'adversaire.
Exemple d'utilisation : *Je formule Expelliarmus d'un geste vif vers le poigné droit de X*
Sortilège des cordes enchantées : Il a pour effet de faire jaillir des cordes de la baguette vers l’endroit visé par celle ci. Il a un geste simple et il faut bien viser la partie escomptée. Il n’a pas de contre sort mais il peut être neutralisé par le sort de découpe (Diffindo). Sa formule est Incarcerem. Au contact de l’adversaire, les cordes vont se lier autour de la partie visée pour l’immobiliser.
Exemple d'utilisation : *Je formule Incarcerem d'un geste vif vers le buste de X* NB: En visant la gorge d’un personne, il est possible de l’étrangler. Il marche aussi bien sur les humains que les animaux et les objets. Les cordes n’ont pas de « date d’expiration » elles se comportent comme des vraies cordes.
- Maléfice de Pétarade:
C'est un maléfice qui consiste donc à faire du mal à quelqu'un. Ce maléfice produit une suite d'explosions et de détonations. "Pétarade" signifie "Série d'explosions" ou "Série de détonations". Ce maléfice entre donc par logique dans le groupe des sortilèges explosifs. Il fonctionne seulement sur les objets mais pas sur les êtres vivants. Le maléfice de Pétarade a une "force" ou plutôt une "intensité". Il ne possède aucune formule comparé aux quatre sortilèges d'explosions. La série d'explosion sera différente selon la façon qu'on lance ce maléfice. Il n'a pas de contre-sort comme les autres maléfices d'Explosion. Ce maléfice peut être très utile en duel afin de déformer le terrain en notre avantage malgré la difficulté du geste. L'explosion intervient accompagnée d'une détonation et évidemment avec des flammes. L'autre nom de ce sort est le Maléfice Pétaradant. Il existe 2 gestes pour ce sort, un geste simple et un geste complexe: Le geste simple permettra de faire une série d'explosions sur un seul endroit fixe. Alors que le geste complexe permettra de tracer une ligne, où l'explosion suivra.
Geste simple: *Execute un geste sec en direction de l'arbre le fixant, pour lancer le Maléfice de Pétarade* *Une suite d'explosions et de détonations apparaissent et se forment à la surface explosant et réexplosant quelques secondes* Geste complexe: *Trace rapidement une ligne droite en partant d'un tronc défoncé de l'arbre en direction des élèves arrêtant la ligne alors* *Une suite d'explosions et de détonations se produisent sur toute la ligne imaginaire tracée à l'aide sa baguette projetant des morceaux de terre sur les élèves*
- Maléfice de Pot de Colle:
La formule du Maléfice du Pot de Colle est Collosho. Il permet de coller les chaussures voir les pieds d'une personne au sol, ce qui est très utile si par exemple un prisonnier fuit. Le préfixe "collo" vient du latin colligo qui veut dire "rapprocher" ainsi que "shoo" est une manière de dire "shoe" en anglais. Son geste est simple, en direction des pieds de référence. Ce maléfice peut être utile en duel en le combinant avec un sortilège explosif car il nous empêchera de vous mouvoir dans l'espace. Si l'on parvient à lancer Colloshoo puis Defodio, les pieds resteront accroché à la partie du sol où la colle le lie même si ça tombe avec vous. Pour enlever la colle il faudra simplement utiliser Finite. Exemple d'utilisation : *Je formule Collosho d'un geste vif vers les pieds de X*
- Maléfice d'oreilles racornies:
Le maléfice des Oreilles-Racornies est un maléfice qui se lance sur un couvre-chef (que l'on porte sur la tête comme un bonnet, casquette, casque, béret, fez...) qui fait racornir les oreilles de celui qui le pose sur sa tête. -> Les oreilles deviennent durs, sèches, et se ratatinent sur elles-mêmes). La victime perd alors son audition elle n'entendre qu'un lointain écho. La gestuelle est simple (et se lance sur un couvre-chef). Il s'annule avec l'Anti-Sort général : Finite. Exemple d'utilisation : *Je lance le maléfice des Oreilles-Racornies d'un geste fluide vers la tête de X*
- Le Maléfice Mordant:
Le maléfice Mordant est un maléfice qui permet d'ensorceler un objet dans le but qu'il morde la personne qui le touche. En effet, le maléfice Mordant permettra à l'objet de s'animer dès qu'il est utilisé (l'objet) afin qu'une partie de celui-ci attaque la personne qui l'utilise comme pour la mordre. Par exemple la semelle d'une chaussure se décollera pour mordre la main de celui qui veux l'utiliser, une poignée de porte se fendra en deux pour mordre la main. (Libre à votre imagination quant à l'utilisation de ce maléfice). Ce maléfice s’exécute d'un geste simple en visant l'objet que l'on souhaite ensorceler. Pour annuler les effets de ce maléfice il suffit de lancer l'Anti-Sort général: Finite. Exemple d'utilisation : *Je lance le Maléfice Mordant d'un geste vif vers le livre au sol*
- Le Maléfice d'Immobilisation Animale:
La formule de ce Maléfice est "Immobilus", il se lance d'un geste simple en direction des créatures ciblées. Ce Maléfice permet d'immobiliser des créatures, même si elles volent. Si le sort est lancé sur une créature en l'air, celle-ci restera figé dans les air, ne pouvant plus bougé elle même mais flottant dans les airs. C'est un maléfice qui n'envoit pas de jet, éclair. Exemple d'utilisation : *Je formule Immobilus d'un geste sec vers le Lutin de Cornouaille*
- Maléfice de Propulsion:
Le Maléfice de Propulsion a pour formule "Alarte Ascendare", il envoie un éclair sur la cible et l'animal sera propulsé dans les airs pour retomber au sol. Il est très proche d'Expelliarmus puisqu'il envoie un éclair rouge mais aussi très différent puisqu'il n'expulse (pousse violemment) pas mais propulse (envoie dans les airs). "Alarte" vient du latin "Alate" qui signifie "Ailée" et "Ascendare" de "Ascension, montée", on traduit donc la formule par "Montée ailée". Il s'emploie d'un geste simple. Exemple d'utilisation : *Je formule Alarte Ascendare d'un geste sec vers le Runespoor*
- Maléfice des Jambes Dansantes:
Le maléfice des Jambes dansantes a pour formule Tarentallegra. La gestuelle de ce sortilège est simple (vif, rapide, ample, machinal, fluide, sec...). Ce maléfice va faire danser les jambes de la victime de manière endiablée. L'adversaire perdra donc le contrôle de son corps. Le contre sort de ce sortilège est Finite. Exemple d'utilisation : *Je formule Tarentallegra d'un geste ample vers les jambes de X*
- Maléfice de Catapultage:
Le Maléfice de Catapultage fera effet seulement si vous le lancer sur quelqu'un qui est déjà dans les airs sur son balai et il fonctionnera quand la personne aura pris de l'altitude. Il s'effectue d'un geste simple vers le haut. Il est strictement interdit d'utiliser ce maléfice en plein match de Quidditch. Si la cible tient fermement son balai, elle ne sera pas éjecté. Exemple d'utilisation : *D'un geste simple vers le haut en direction de X pour lancer le Maléfice de Catapultage
- Maléfice d'éjéction:
Le Maléfice d'Ejection expulse une personne à l'aide d'une impulsion électrique, il projette un éclair sur la cible. Il se lance d'un geste simple et sa formule est Everte Statis. Ce maléfice peut s'avérer utile en duel et d'une autre manière en SCM. On peut déstabiliser un Kappa pour le faire vider de son eau. C'est un maléfice de type éclair. Exemple d'utilisation : *Je formule Everte Statis d'un geste ample en direction du buste de X*
- Le Maléfice de Chatouillis:
Le Maléfice de Chatouillis ou de chatouillement à pour formule Titillando. Il permet de reprendre une sensation de chatouillement sur le corp de la cible et donc elle perdra le fils du combat et sa concentration lors d'un duel. A l'inverse de Rictussempra, ce maléfice ne permet pas de projeter la cible par terre. Elle aura simplement la sensation que plusieurs personnes se mettent à chatouiller ses points se,sibles. Le maléfice de chatouillement s'effectue d'un geste simple (Vif, fluide, rapide..) Exemple d'utilisation : *Je formule Titillando d'un geste vers le ventre de X*
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